La station des Deux Alpes se situe dans l’Oisans en ISERE. Avec ses 96 pistes et son très grand glacier (parmi les plus grands d’Europe), elle constitue une station de prédilection pour tous les amoureux de sports d’hiver. Son glacier vous permettra de skier toute l’année peu importe les conditions climatiques et surtout l’Été. Avec le plus grand snowpark d’Europe l’été, le ski freestyle, le snowboard sont très présents et en plein essor.

plan-piste

Avec la nouvelle piste bleue inaugurée en 2016, vous pourrez aisément redescendre du glacier jusqu’à la station sur des pistes bleues. Le domaine saura contenter tous les niveaux, du débutant à l’expert avec ses nombreux hors pistes !

La station ouvre chaque année pendant 15 jours pour l’ouverture du glacier (« ENJOY THE GLACIER ») pour le week-end de la toussaint et vous permettra de vous préparer pour la saison mais également de croiser des professionnels de ski freestyle/snowboard !

De plus, une liaison direct du glacier vers le domaine de La Grave/Les Vallons de la Meije (un des plus grands domaines hors piste au monde) est possible dans de bonnes conditions.

  • Altitude station : 1650 m
  • Altitude glacier : 3600 m
  • 96 pistes et 220 km de pistes
  • 49 remontées mécaniques

En ce qui concerne l’été, Les Deux Alpes constitue l’une des meilleures stations des Alpes pour le VTT de descente (21 pistes). De nombreuses compétitions y sont organisées comme le mondial du VTT par exemple ou le MOUNTAIN OF HELL.
Avec ses deux grands balcons, et situé juste au bord de la Muzelle, l’appartement vous permettra aisément de ranger en sécurité vos vélos.

La station est très bien organisée en longueur et sur un même niveau, ce qui vous permettra de circuler très facilement. Nous pouvons considérer qu’elle se sépare en « trois quartiers » avec Les Deux Alpes 1800 à l’entrée de la station, Les Deux Alpes 1650 avec le cœur de la station (où est situé l’appartement) et la partie VENOSC qui termine la station.
L’axe principal est l’avenue de la Muzelle (l’appartement donne directement dessus) où l’ensemble des commerces sont situés. Une station service se trouve à l’entrée de la station, deux bowlings sont également présent ainsi que la discothèque « L’avalanche ».

L’hiver, une multitude d’activités après ski vous seront proposées. En effet, vous pourrez profiter de la patinoire (100 metres de la résidence), d’un centre de remise en forme et spa, balades en raquette, balade en motoneige, parapente l’hiver. Escalade, luge d’été, saut à l’élastique, ski, golf et piscine (à 100 metres), canyoning et via ferrata l’été. Vous pourrez également aller visiter le petit village de VENOSC ou bien de MONT DE LANS.

De plus, la station possède un réseau de bus très performant. Plusieurs bus circulent en permanence dans la station pour vous assurer gratuitement des déplacements faciles. Un arrêt se trouve à 50 mètres de l’appartement.
Le cœur de la station avec la place des Deux Alpes (où se situe le célèbre téléphérique JANDRI EXPRESS) se situe à 100 mètres de l’appartement.